Stages / Formations de yoga

Séjour yoga, bien-être et éco-tourisme à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande

samedi 09 février 2019 – samedi 16 février 2019

Avec John Monaghan

Programme

Nous vous proposons ce magnifique séjour dans un superbe Lodge dans le nord de la Thaïlande.

Notre objectif : vous faire changer d’environnement, vous faire rencontrer une autre culture, d’autres paysages, et vous faire vous échapper du stress de votre vie quotidienne. Nous voulons vous aider à vous reconnecter avec votre corps et votre esprit, à vous ressourcer. Le lieu que nous avons choisi pour cela est unique et les propriétaires Patrick et Nathalie nous ferons découvrir leur pays avec amour et bienveillance.

Vous y pratiquerez entre 2 à 4 heures de yoga-méditation/jour avec John Monaghan. Le reste de la journée sera consacrée à découvrir un peu de la Thaïlande et à prendre soin de votre corps !

Maximum 10 personnes

Notre enseignant de yoga :

JOHN MONAGHAN est un enseignant de yoga britannique vivant à Chiang Mai, il pratique les arts martiaux depuis son plus jeune âge. Il a commencé la pratique du yoga il y a environ 15 ans dans le but d’améliorer son état physique et mental. Il a commencé par le hatha yoga, et s’est formé comme enseignant auprès de Sivananda en 2004. Depuis il enseigne le yoga, complétant sa formation par diverses techniques qu’il enseigne aussi : Reiki (depuis 2011) ; Yin Yoga (depuis 2016). En 2018 il se consacre à se former en Tai Chi, Qi Jong et méditation.

L’espace :

Pour ce séjour exclusif, nous avons privatisé le Taladya Homestay à CHIANG MAI qui propose des chambres d'hôtes de luxe. Vous y serez accueillis par une famille française amoureuse de la Thaïlande, heureuse de vous faire découvrir la merveilleuse région de Chiang-Mai.

Situé à vingt minutes du centre ville, au milieu des rizières, dans un environnement rural animé par de nombreux marchés, parsemé de nombreux temples. Il est alors possible de ressentir la vibration de ce pays, par exemple en participant aux offrandes durant le passage des moines le samedi matin et aux différentes autres activités que nous avons sélectionnées pour vous.

Taladya Homestay propose 6 chambres dans le style architectural du nord de la Thaïlande, avec ses parquets en teck et une décoration soignée et raffinée.

Même si ce lieu n'est pas un hôtel, tout y est fait pour que vous trouviez les services qu'un hôtel 5 étoiles peut offrir en Thaïlande, sauf que là vous ne serez pas un simple client parmi d’autres, vous serez reçu par nos hôtes qui prendront soin de vous comme si vous étiez un membre de la famille.

  • Le Restaurant, est un espace pour diner réservé exclusivement aux hôtes, le but étant de conserver un caractère familial et chaleureux tout en offrant le maximum de confort et de bien être. On nous y proposera une cuisine thaïlandaise végétarienne ou vegan préparée par la cuisinière thaïlandaise.
  • Piscine et Jacuzzi
  • Chambres luxueuse parfaitement équipées : parquet, air conditionné, TV satellite écran plat, minbar, coffre-fort, sèche-cheveux, shampoing, panier de fruits, thé et café dans chaque chambre.

Activités incluses dans le séjour :

  • Journée avec les éléphants (Attention, important : pas de visites de camps d’éléphants pour touristes !): Nous visiterons un petit camp de protection des éléphants en pleine montagne, un village Karen, où les éléphants font partie intégrante du village. On ne monte pas les éléphants. On commence par les nourrir puis les baigner dans la rivière et les laver (Ils vous lavent aussi). Puis on fait un petit trek dans la jungle d'une demi heure en marchant à coté des éléphants, pour arriver a une superbe cascade où l’on déjeune sous une hutte. Puis baignade dans la cascade avec les éléphants. Ils adorent !
  • Visite du village de Bosang et de l'usine de fabrication de soie
  • Visite d’un atelier de Celadon (poterie) : Il s’agit d’un groupe de bâtiments en teck du 19eme siècle absolument magnifique. On visite les collections particulières de la propriétaire qui est bien connue de nos hôtes. C'est un endroit superbe. Ce jour là nous y organiserons une séance de yoga matinale avant l'ouverture. Nous nous sentirons au bout du monde.
  • Bain aux sources d’eau chaude
  • Visite des montagnes, plantation de café, cascades, villages isolés, et bien d’autres choses, des endroits découverts par nos hôtes, gardés secrets, inconnus des guides et des agences et qu’ils nous réservent.
  • Visite du temple du village : Les moines ouvriront le temple pour nous et nous mettrons les bracelets du bonheur en faisant une prière. Il faut garder ces bracelets au moins 8 jours. Nous organiserons aussi une séance de méditation dans ce temple…même si les moines ne parlent pas anglais !
  • Nous irons un soir dans un autre temple, qui est le principal de la région, assister a la prière des moines. Nous serons avec les moines et nous les écouterons réciter les mantras. Pas un seul touriste. Seulement nous.

Ce tarif inclus aussi:

  • 10 sessions de Yoga/Yin Yoga/méditation (1 à 2/jour dépendant du programme des activités de la journée)
  • 2 massages thaï de 2 heures
  • 1 traitement spa au choix (massage huile, visage, pieds…)
  • 1 bain de vapeur aux herbes (vous pourrez éventuellement faire une donation libre au temple)
  • 1 bain aux sources d’eau chaude
  • l’ensemble des transports en van privé y compris A/R aéroport Lodge
  • Tous les repas : jus de fruit matinal, petit déjeuner, déjeuner et diner. Les repas en extérieur sont aussi inclus, ce sont des repas simples de la montagne.
  • Wifi

Horaires

Tarif

  • Hébergement en pension complète + transports locaux + activités + cours + soins:
  • 1600€ /semaine/chambre partagée (2 personnes)
  • Ce tarif n’inclut pas le billet aérien: estimation du coût entre 600 et 1200€

John Monaghan – Biographie

John Monaghan est un enseignant de yoga britannique vivant à Chiang Mai, Thaïlande. Il pratique les arts martiaux depuis son plus jeune âge. Il a commencé la pratique du yoga il y a environ 15 ans dans le but d’améliorer son état physique et mental. Il a commencé par le hatha yoga, et s’est formé comme enseignant auprès de Sivananda en 2004. Depuis il enseigne le yoga, complétant sa formation par diverses techniques qu’il enseigne aussi : Reiki (depuis 2011) ; Yin Yoga (depuis 2016). En 2018 il se consacre à se former en Tai Chi, Qi Jong et méditation.