Frédérique Verdeau

Biographie

Après 20 ans expatriée à Londres et au Chili et de nombreux voyages à travers le monde, Frédérique s’installe à Aix-en-Provence en 2007 et quelques années plus tard fonde Aix Yoga Center, une école de yoga multidisciplinaire. En 2014, elle poursuit son activité de divulgation du yoga en organisant de nombreux événements liés au yoga : stages et formations.

Elle a commencé la pratique du yoga en 2000 et suivi de nombreuses formations, stages avec de grands enseignants venant du monde entier.

« Le yoga, comme peuvent aussi l’avoir été certaines rencontres humaines au cours de ma vie, m’a clairement donné un chemin qui m’a permis de me construire. J’aimerais maintenant pouvoir communiquer à d’autres, des outils qui donnent un sens à leur propre recherche humaine, je souhaite transmettre des techniques et des outils pour vous permettre de prendre en main, de façon autonome, votre corps, votre esprit, votre énergie et votre santé. »

La découverte de GPBalance il y a quelques années a fait écho à mes besoins, à mon intuition, et c’est ce qui m’a motivée à faire cette formation d’enseignant afin de le partager à mon tour.

Le travail holistique proposé par cette technique a d’autant plus de sens dans le contexte actuel : la méthode propose un moyen systématisé et efficace pour rééquilibrer votre niveau hormonal, stimuler le système immunitaire, diminuer le stress et en conséquence nous préparer à une vie plus saine et sereine.

La série est accessible à tous, femmes et hommes et s’adapte facilement à votre niveau physique.

Spécialité(s)

Yoga Hormonal GPBalance

GPBLANCE est une méthode thérapeutique développée pae Gustavo Ponce pour réveiller et rééquilibrer les hormones ! Pour différencier cette hormonothérapie des nombreuses autres, Gustavo a simplement ajouté ses initiales, GP. GPBalance rééquilibre votre niveau hormonal, stimule le système immunitaire, résout les problèmes et les seconds effets de la ménopause et de l’andropause, stimule la fertilité et l’activité sexuelle, diminue le stress et aide en conséquence en cas de d’autres troubles hormono-dépendants. La série est accessible à tous, femmes et hommes et s’adapte facilement à votre niveau physique. GPBalance propose des techniques et des outils pour vous permettre de prendre en main votre corps, votre esprit, votre esprit, votre énergie et votre santé.

« L’équilibre est l’état ultime du bien-être, où tout est parfaitement aligné et fonctionne parfaitement. Dans nos vies chaotiques, l’équilibre peut sembler un objectif totalement irréalisable, ou du moins, nécessitant un changement en profondeur. Une fois que vous apprenez à équilibrer avec GPBALANCE, c’est une voie libre, facile, complète et définitive pour améliorer la santé et la vitalité durable des hormones. »

GPBALANCE agit sur tout l’organisme : D’un point de vue physique, l’exercice améliore l’équilibre, la posture, la flexibilité et la mobilité. Il renforce et tonifie les muscles et les os. Cependant, son efficacité la plus importante est l’augmentation extraordinaire des niveaux d’énergie et de la vitalité dûs à la réactivation du système endocrinien et des glandes sexuelles. Cela nous rajeunit même dans notre apparence et notre attitude mentale. GPBALANCE nous protège contre les infections et les maladies causées par un système immunitaire affaibli. Il aide les femmes en difficulté à concevoir à libérer leur esprit: moins de stress, d’anxiété et de dépression. Il procure un meilleur sommeil et une stabilité émotionnelle. Cela nous donne de l’énergie et de la clarté mentale.

GPBALANCE repose sur une base scientifique prouvée, mais pour que cela fonctionne, il est nécessaire de réduire au maximum le niveau de stress. En d’autres termes, le niveau de cortisol. GPBALANCE peut être associé à d’autres types d’exercice comme la natation ou la musculation. Le yoga ne s’intéresse pas à ce que vous faites, mais à comment vous faites ce que vous faites. Il est suggéré aux personnes qui souhaitent pratiquer sérieusement GPBALANCE pendant, disons trois mois, de faire les analyses de sang suivantes avant et après le début de la pratique. Les hommes devraient en principe passer un examen complet de la testostérone (idéalement la libre et la bio-disponible) et un examen SHBG. Pour les femmes, il est conseillé de faire des tests d’œstradiol et de progestérone. Pour les hommes et les femmes, des examens de FSH, LH, ACTH, TSH et cortisol dans l’urine de 24 heures sont recommandés. C’est un moyen clair de vous prouver les avantages de la méthode.