Stages / Formations de yoga

Formation d'Hormone Yoga Therapie - spécialisation andropause

lundi 04 mai 2015 – jeudi 07 mai 2015

Avec Dinah Rodrigues

Programme

Cette spécialisation en Hormone Yoga thérapie pour l’andropause comporte 3 modules:

  • Module 1 : 4 et 5 mai : apprentissage de la technique pour sa propre pratique. Il est également un prérequis pour les enseignants qui souhaitent faire toute la spécialisation.
  • Module 2 : il s’effectue par courriel et c’est un examen à réponses multiples concernant le yoga en général, la physiologie des hormones des femmes, pranamaya Kosha, etc
  • Module 3 : 6 et 7 mai : enseigne la théorie et prépare à l’enseignement.

Pour assister aux niveaux 2 et 3, vous devrez justifier d’un diplôme d’enseignant de yoga de 250 heures minimum.

Suite à l’excellence des résultats de l’ HORMONE YOGA THÉRAPIE pour les femmes, créé par Dinah Rodriguez; les hommes ont commencé à lui demander de créer une technique pour eux!

En se basant sur l’étude de la physiologie des hommes, elle a choisi des techniques de yoga spécifiques pour relancer la production de testostérone. Elle vient donc maintenant aider les hommes à faire face à leurs problèmes hormonaux, et pour les groupes pionniers de ces premiers pratiquant, les résultats furent très bons.

QU'EST-CE QUE L'HORMONE YOGA THÉRAPIE POUR L'ANDROPAUSE?

C’est une technique naturelle, fondée sur la physiologie et le yoga, pour réactiver la production d'hormones et éliminer les symptômes dus à un niveau faible de testostérone.

COMMENT FONCTIONNE L’HORMONE YOGA ?

Les résultats positifs sont dus au fait que cette technique fonctionne directement sur la réactivation des glandes et la production d'hormones : à mesure que le niveau de testostérone augmente, les symptômes sont éliminés un par un.

Pour les hommes, le niveau de testostérone peut commencer à diminuer à partir de 45 ans. A 60 ils peuvent commencer à ressentir les premiers symptômes. L'objectif de Dinah était donc d’augmenter le niveau de testostérone et ainsi éliminer les symptômes.

Les hommes remarquent généralement les symptômes parce qu'ils ressentent certains changements dans leur propre corps: troubles de l’érection, baisse de la libido, éjaculation précoce, diminution de la pilosité, changements de la voix, irritation ... etc.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-il AVANT D’OBTENIR LES PREMIERS RESULTATS?

"Après une semaine de pratique, vous vous sentirez énergique et avec une nouvelle vitalité, mais les résultats sont directement liés à la régularité de la pratique.

Plus vous pratiquez, plus la technique sera bénéfique.

Cela signifie que dès le début de la pratique votre niveau de testostérone augmente et l'intensité de certains symptômes commencera à diminuer. D'autres symptômes peuvent prendre trois mois pour s’améliorer.

Mais si vous êtes très stressé, le niveau d'hormone peut diminuer avant même que les symptômes ne soient présents et aussi commencer plus tôt, vous rendant encore plus stressé. "

- Nous savons que le stress diminue le niveau des hormones annulant ainsi les résultats positifs que vous auriez déjà.

- Nous savons aussi qu'un niveau élevé de testostérone aide à équilibrer les émotions et diminuer le stress.

Pour corriger cette séquence d'événements négatifs, Dinah a donc ajouté des techniques anti-stress à l’hormone yoga thérapie pour l’andropause ":

• Orientation psychologique

• Pranayama calmant

• Exercices spécifiques de concentration pour éliminer le stress

DE COMBIEN DE TEMPS AVEZ-VOUS BESOIN POUR PRATIQUER LES EXERCICES?

"Quand vous savez par cœur la série d'exercices, il vous faudra 30 minutes, et si vous voulez des résultats rapides je suis sûr que vous trouverez un moyen d'inclure ces 30 minutes dans votre journée."

"Mais vous devez aussi apprendre à gérer le stress en faisant pranayamas calmantes et exercices de concentration qui vous conviennent."

A QUEL AGE UN HOMME DEVRAIT-IL COMMENCER A PRATIQUER?

- A titre préventif, avant 40 ans, lorsque le niveau de testostérone peut commencer à diminuer.

- Si un homme est très stressé il devrait même commencer avant afin d'éliminer le stress qui est très négatif pour les hormones.

CONTRINDICATION: cancer de la prostate

Horaires

  • 4 mai: de 9h à 12h et de 13h à 18h
  • 5 mai: de 9h à 12h et de 13h à 18h
  • 6 mai: de 9h à 12h et de 13h à 18h
  • 7 mai: de 9h à 12h et de 13h à 18h

Tarif

  • 300€ chaque module si vous faites la formation complète
  • 350€/module pour 1 ou 2 module

Dinah Rodrigues – Biographie

Dinah Rodriguez a créé, il y a 18 ans, «Hormon Yoga» afin d'aider les femmes face aux problèmes et symptômes liés au déséquilibre hormonal et à la ménopause. Une alternative naturelle à la thérapie hormonale de remplacement qui, selon des recherches effectuées en Allemagne en 2002, sont dangereuses pour la santé. Diplômée de l'Université de Sao Paulo en psychologie et philosophie, Dinah Rodriguez, yoga thérapeute d'origine brésilienne, invente en 1991 une série d'exercices pour réactiver les hormones. Avec 45 ans de yoga derrière elle, une étude approfondie de textes anciens sur le yoga, et une exploration de la pratique du qi-gong, Dinah Rodriguez compose une séquence combinant des postures dynamiques et une technique de respiration intense (Bashtrika). Elle développe également un travail spécifique sur les glandes (ovaires, thyroïde, hypophyse et surrénales) issu d'une adaptation de postures de Hatha Yoga et Kundalini Yoga, associées à une technique tibétaine de circulation de l’énergie.

En savoir plus sur Dinah Rodrigues

A propos de Hormone Yoga Thérapie

Le Yoga des hormones à été crée il y a près de 20 ans par Dinah Rodrigues, yoga thérapeute d’origine brésilienne. La série d’exercices proposée vise à réactiver les hormones à travers la combinaison de postures dynamiques et de techniques de respiration intense. Elle développe également un travail spécifique sur les glandes (ovaires, thyroïde, hypophyse et surrénales) issu d’une adaptation de postures de Hatha Yoga et de Kundalini Yoga, associé à une technique tibétaine de circulation de l’énergie. L’hormone Yoga thérapie s’adresse aux femmes traversant la ménopause, à celles ayant des problèmes d’infertilité, à celles qui, à n’importe quel âge, présentent un taux d’hormones trop bas, ainsi qu’aux adolescentes qui souffrent de crampes menstruelles, déprime, etc. Scientifiquement, la ménopause commence après un an d’absence de menstruations. En France, elle survient en moyenne à l’âge de 51 ans. Mais cela fluctue d’une femme à l’autre (entre 40 et 55 ans). Il existe cependant des cas de ménopause prématurée faisant suite à un problème de santé ou à un choc émotionnel. Cela peut venir d’un trop d’exercices physiques d’un poids anormalement bas. Il en résulte un taux d’hormones très faible et souvent un état dépressif. Les symptômes sont d’ordre physique, émotionnel et intellectuel. Sur le plan physiologique : perte de cheveux, problème de peau, bouffées de chaleur, sécheresse uro-génitale (qui elle-même contribue à affaiblir l’immunité de cette région, pouvant causer des cystites et autres maladies locales) et douleurs dans les articulations… D’un point de vue émotionnel, la femme peut se sentir irritable, dépressive, sujette à des changements d’humeur fréquents et à l’insomnie. Il y a un ralentissement de l’activité cérébrale et plus particulièrement du raisonnement et une difficulté à prendre des décisions. Créée à l'origine pour les femmes il ya 18 ans, les résultats de cette technique étaient si surprenant que Dinah a décidé, il y a quelques années, d'orienter ses recherches aussi sur les hommes. Elle fonde son travail sur la physiologie masculine et le yoga, pour créer cette technique qui réactive la production hormonale et élimine les symptômes dus à la baisse du niveau de testostérone. Cette nouvelle série consacrée aux hommes est essentiellement destinée faire face aux effets négatifs liés à l'andropause ... avec des résultats étonnants!